mardi, mai 21

De plus en plus de Chinoises célibataires achètent un logement avant le mariage

Une enquête menée par le journal China Youth Daily a révélé que parmi les 2 006 personnes interrogées, 84,2% ont déclaré que de plus en plus de femmes célibataires achètent un logement avant le mariage, dont 93,9% les soutiennent pleinement.

Selon Pan Yunkang, ancien expert en chef à l’Académie des sciences sociales de Tianjin (nord de la Chine), l’augmentation du nombre de femmes acheteuses de logements reflète les changements dans la conception du mariage et du mode de vie en Chine.

« Dans un mariage chinois typique, les hommes sont généralement les fournisseurs du mariage« , a-t-il expliqué. En effet, la famille du marié s’atèlent à acheter un bien avan le mariage, afin que le couple puisse, après le mariage, s’installer paisiblement.

« Mais la proportion de femmes acheteuses de logements a augmenté, qu’elles soient ou non soutenues financièrement par leurs parents, ce qui indique que le mode de dépendance financière vis-à-vis des hommes est en train de disparaître« , a expliqué Pan Yunkang.

Selon l’étude, 66,3% des personnes interrogées pensent que l’achat d’un logement par les femmes pourrait encourager les femmes à travailler plus dur, tandis que 62,3% ont déclaré que cela pourrait améliorer leurs capacités de gestion financière, de revenus et de dépenses.

Parmi les 2 006 personnes ayant répondues, 44% étaient des hommes et 56% des femmes. Au total, 28,9% des répondants vivent dans des villes de premier rang, 47,5% dans des villes de deuxième rang, 19,3% dans des villes de troisième et quatrième rangs, tandis que 4% résident dans des comtés ou des cantons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *