Sélectionner une page

SCI/TECH

Découverte du «drone de combat» Made in China

Le prototype du drone chinois ressemblant à un ovni, qui a été dévoilé le 10 octobre, devrait effectuer son premier vol en 2020, a annoncé le journal Global Times.

Le drone appelé « Super Great White Shark » a été présenté lors du salon China Helicopter Exposition 2019 à Tianjin. Il devrait effectuer son premier vol en 2020, selon le journal conservateur.

Le Global Times a souligné que le premier vol de cet appareil aura lieu lors du salon aérospatial Airshow China 2020, qui se déroule les années paires à Zhuhai, dans le sud de la Chine.

​Il s’agit d’un hélicoptère de combat sans pilote en forme de disque ressemblant à un ovni. Une fiche technique photographiée par un internaute au salon de Tianjin indique que l’appareil peut atteindre une vitesse de 650 km/h.

D’après le magazine américain, The Drive, l’engin serait équipé d’un rotor de cinq mètres de diamètre et qu’il pourrait transporter deux personnes.

Le salon biennal China Helicopter Expo se déroule du 10 au 13 octobre à Tianjin, une ville portuaire située au nord-est de la Chine et à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire