vendredi, juin 14

Devenir résident permanent à Shanghai : comment faire ?

Les étrangers satisfaisant aux conditions de résidence permanente peuvent demander la « Carte de résidence permanente pour les étrangers » après l’autorisation du Ministère de la Sécurité publique.

Les étrangers ayant la qualification de résident permanent en Chine peuvent vivre et travailler en Chine et entrer ou sortir de Chine avec leur passeport valable et leur Carte de résidence permanente pour les étrangers.

Les expatriés français possédant un doctorat et travaillant à Shanghai peuvent désormais demander directement la résidence permanente en Chine, appelé « Carte verte chinoise« , selon le site officiel « Online platform for Government Affairs of Exit-Entry Administration Bureau of Shanghai Public Security Bureau » (Plate-forme en ligne pour les affaires gouvernementales du bureau d’administration des sorties et des entrées du bureau de la sécurité publique de Shanghai : https://gaj.sh.gov.cn/crj/jgjs/ensldxq/310112).

Ainsi, ni la durée de l’expérience professionnelle ni un salaire minimum ne sont exigés pour remplir les condition d’attribution.

Ce changement de politique est un grand pas en avant pour les chinois, car ils suppriment la restriction précédente qui limitait l’éligibilité aux seuls Chinois d’outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *