mardi, mars 12

Energy Expert d’Alibaba Cloud accélère la décarbonation des entreprises

La Malaisie s’étant fixée comme objectif d’atteindre la neutralité carbone pour 2050, les entreprises du pays doivent s’y conformer et pour ce faire utilisent Energy Expert d’Alibaba Cloud.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce renforcer son engagement à aider les entreprises à se décarboner. Sa plateforme Energy Expert permet aux entreprises malaisiennes d’y travailler et d’atteindre la neutralité carbone pour 2050 voulue par le pays.

La plateforme Energy Expert alimentée par l’IA est une solution de durabilité qui aide les entreprises à mesurer, analyser, gérer et réduire leurs émissions carbone. En s’appuyant sur une technologie avancée basée sur le cloud, la collaboration entre Alibaba Cloud et les entreprises en Malaisie accélère l’innovation commerciale. Energy Expert ouvre la voie à une croissance durable et permet aux entreprises locales de gérer leur neutralité carbone et de mettre en œuvre des programmes d’efficacité énergétique et de réduction des émissions carbone.

Depuis son lancement en février 2022, Energy Expert a aidé plus de 2 000 entreprises à économiser de l’énergie ou à réduire leurs émissions carbone. Elle permet d’économiser plus de 2 millions de kilowattheures d’énergie par jour lorsqu’elle est déployée à plein régime, selon le communiqué de presse d’Alibaba Cloud. En tant que fournisseur d’infrastructure pour une économie verte, Alibaba Cloud s’est engagé à prendre les devants pour atteindre la neutralité carbone Scope 3 d’ici 2030. Alibaba Cloud s’engage également à alimenter son informatique cloud avec 100 % d’énergie propre au plus tard en 2030.

« L’innovation technologique alimentée par le cloud est le fondement de la construction d’une entreprise durable« , a déclaré Kun Huang, directeur général en Malaisie, Alibaba Cloud Intelligence. « En tant que leader du cloud de confiance dans la région, notre priorité absolue est de partager notre expertise en matière de développement durable avec les acteurs de l’industrie locale et de soutenir le programme national visant à construire un avenir vert en devenant une nation économe en énergie et résiliente au changement climatique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *