D’après le magazine Fortune China, publié le 13 avril, Jack Ma fait parti du classement des 50 chefs d’entreprise les plus influents en Chine en 2020.

Dans le Top 3 et dans l’ordre décroissant Jack Ma Yun, fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba, figure en tête avec Ren Zhengfei, fondateur du géant des télécommunications Huawei, et Wang Chuanfu, président du conseil d’administration du constructeur automobile BYD.

Selon Fortune Chine, « la valeur des leaders du classement se reflète non seulement dans le succès de leurs entreprises, mais aussi dans leur leadership face à la crise et leur capacité à trouver une nouvelle direction », a relayé l’agence de presse, Xinhua.

Parmi les autres magnats chinois de l’Internet figurant dans le Top 10 figurent Pony Ma Huateng, président et PDG de Tencent (4e) et Zhang Yiming, fondateur et PDG mondial de ByteDance (5e). Lei Jun, fondateur, président et PDG du fabricant de smartphones Xiaomi, occupe quant à lui la 9e place.

Dans l’industrie manufacturière, les magnats présents dans le classement sont Terry Guo Taiming, fondateur du groupe d’électronique Hon Hai (6e), Cao Dewang, président de Fuyao Glass Group (7e), Li Shufu, président du constructeur automobile Geely Holding Group (8e) et Dong Mingzhu, présidente et PDG du fabricant d’appareils électroménagers Gree Electric Appliances (10e).