GigaDevice obtient la certification IEC 61508 de TÜV Rheinland pour ses bibliothèques de test logiciel GD32F5xx et GD32G5xx
PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--GigaDevice, entreprise de pointe dans le secteur des semi-conducteurs, spécialisée dans les mémoires flash, les microcontrôleurs 32 bits (MCU), les capteurs et les composants analogiques, annonce que GD32F5xx et GD32G5xx, ses bibliothèques de tests logiciels, ont obtenu la certification de sécurité fonctionnelle IEC 61508 SC3 (SIL 2/SIL 3), délivrée par TÜV Rheinland.
Cette nouvelle étape vient renforcer le portefeuille de solutions de sécurité fonctionnelle de GigaDevice, qui inclut déjà les bibliothèques STL GD32H7 et GD32F30x, et qui s'étend désormais à une large gamme de microcontrôleurs intégrant les cœurs Arm® Cortex®-M7, Cortex®-M4 et Cortex®-M33. Fort de cette base solide, GigaDevice continuera à proposer des solutions matérielles et logicielles hautes performances et sécurisées pour des secteurs clés tels que le contrôle industriel, la production et la distribution d’énergie, ou encore la robotique humanoïde.
Alors que la sécurité devient un enjeu majeur dans des secteurs comme l’automatisation industrielle, la sécurité fonctionnelle est désormais un critère incontournable dans la conception des systèmes embarqués. Intégrant le cœur Arm® Cortex®-M33, les microcontrôleurs GD32F5xx et GD32G5xx sont des solutions de référence pour les applications hautes performances qui requièrent des mécanismes de sécurité avancés et fiables.
- La série GD32F5xx est spécialement optimisée pour les applications exigeant une grande précision et un contrôle fiable, notamment dans les domaines de la gestion de l’énergie, de l’alimentation électrique, du stockage photovoltaïque et de l’automatisation industrielle.
- La série GD32G5xx allie d'excellentes performances de traitement à une large gamme d'interfaces numériques et analogiques. Disponible dans des boîtiers compacts tels que le WLCSP81 à 81 broches (4 x 4 mm), elle est idéale pour les applications dans la robotique humanoïde, les systèmes d'alimentation numériques, les stations de recharge, les onduleurs de stockage d'énergie, les servomoteurs et les communications optiques.

