La production industrielle à Taïwan a augmenté de 4,7% en août 2020 par rapport à août 2019, pour le septième mois consécutif, a annoncé le ministère de l’économie.

Taipei 101 – Taïwan

Le ministère de l’économie de Taïwan a indiqué que cette hausse s’explique par la vigueur de la demande mondiale en produits technologiques et en semi-conducteurs. L’indice de production industrielle s’est ainsi établi à 121 points en août.

La hausse est plus importante dans le secteur manufacturier, qui représente plus de 90% de la production industrielle totale, avec une hausse proche de 5,3%.

Entre janvier et août 2020, la production industrielle à Taïwan a bondi de plus de 5,8% par rapport à 2019, et la production manufacturée de près de 6,3%, indiquent les chiffres du ministère.

Depuis le début de l’année, les producteurs de composants électroniques de Taïwan, notamment ceux du secteur des semi-conducteurs, ont vu leurs carnets de commande croitre pour répondre à la demande en technologies émergentes, telles que les applications liées à la 5G et les appareils pour le calcul de haute performance.

De plus, le développement du travail et de l’enseignement à distance a conforté la demande en ordinateurs portables et tablettes, ainsi qu’en serveurs.

Les secteurs industriels plus traditionnels (métallurgie, pétrochimie, machines-outils…) de Taïwan font face aux effets de la récession économique mondiale liée à la pandémie de Covid-19, même si l’impact de la crise sanitaire commence à diminuer, a indiqué le ministère.

La Banque centrale de Taïwan et plusieurs instituts économiques présagent une croissance de l’économie taïwanaise comprise entre 1,5 et 1,6% cette année.

Le taux de chômage à Taïwan a légèrement décliné en août, à 3,8% de la population active, en données corrigées des variations saisonnières, selon les données publiées le 22 septembre par le ministère de la Comptabilité nationale et des Statistiques.