Sélectionner une page

ECONOMIE

Hausse des ventes automobiles en juin

Le premier marché automobile mondial continue son embellie. En effet, les ventes de véhicules ont continué d’accéléré en juin, avec une hausse de presque 15% sur un an, a indiqué l’Association chinoise des constructeurs automobiles.

2,07 millions de véhicules ont été écoulés dans le pays en juin, ce qui représente une hausse de 14,6% sur un an, contre +9,8% en mai et 6,3% en avril. Cependant, en glissement mensuel, il existe une légère baisse après la vente de 2,09 millions de véhicules en mai.

Le marché automobile est porté par l’attrait croissant des chinois pour les voitures individuelles, dont les ventes se sont envolées de 18% sur un an en mai à 1,78 million d’unités. Ces automobiles équipées d’un moteur de cylindrée inférieure à 1,6 litre, bénéficient d’exonérations fiscales, importantes, permettant une meilleure commercialisation.

Après la mise en place des restrictions sur les immatriculations, le ralentissement économique et les turbulences boursières ont freiné le marché en 2015 avec seulement 2,4 millions de ventes de véhicules, soit une petite hausse de 4,7%.

Pour redynamiser les ventes de véhicules, le gouvernement a – entre autre – réduit début octobre 2015 la taxe sur les achats de petites voitures individuelles.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :