mercredi, mai 22

Hong Kong envoie une équipe de recherche et de sauvetage en Turquie

Hong Kong envoie une équipe de recherche et de sauvetage de 59 membres en Turquie, qui transporte avec elle 8 tonnes d’outils et de matériaux, y compris des coupeurs de débris et des détecteurs.

La région administrative spéciale de Hong Kong (Chine) a envoyé une équipe de recherche et de sauvetage en Turquie, afin de soutenir les efforts de secours après les tremblements de terre centrés sur Kahramanmaras et touchant de nombreuses provinces du sud du pays.

Selon les informations du radiodiffuseur public de Hong Kong RTHK, l’équipe de recherche et de sauvetage, composée de 59 membres, a quitté l’aéroport international de Hong Kong pour Istanbul sur un vol régulier de Turkish Airlines la nuit du 8 et 9 février 2023.

Yiu Men-yeung, chef adjoint du service des incendies, dirige l’équipe composée de 49 personnes de l’équipe de recherche et de sauvetage du service des incendies de Hong Kong, ainsi que de fonctionnaires du ministère de la santé, du bureau de la sécurité et du service de l’immigration.

L’équipe transporte 8 tonnes d’outils et de matériaux, dont des coupeurs de débris et des détecteurs, et soutiendra les activités de recherche et de sauvetage en coordination avec les autorités turques.

Peyami Kalyoncu, consul général de Turquieà Hong Kong, a exprimé sa gratitude en accompagnant l’équipe à l’aéroport et a déclaré : « Je leur souhaite bonne chance. Le temps est très précieux, les conditions météorologiques dans la région sont défavorables. Leur travail ne sera pas facile, mais nous espérons toujours avoir de bonnes nouvelles d’eux. »

Le Consul général a déclaré que la Turquie se souviendra toujours du soutien apporté par le gouvernement de Hong Kong en coordination avec le gouvernement chinois. Le chef de l’exécutif par intérim de Hong Kong, Eric Chan, et le secrétaire à la sécurité, Chris Tang, étaient également présents à l’aéroport lors du départ de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *