mardi, avril 23

Jinan accorde la priorité au développement écologique pour une ville moderne

Communiqué de Xinhua Silk Road – Le quartier des startups de Jinan, dans la province du Shandong, a accordé une grande importance à la philosophie de développement vert et bas carbone pour la construction d’une cité-jardin moderne.

De la ceinture de paysage écologique du fleuve Jaune au système de fabrication des industries fonctionnant aux nouvelles énergies alimentées par l’hydrogène, la philosophie du développement vert devient le principe clé qui guide désormais le développement écologique et économique local.

Au printemps, en été et en automne, les visiteurs sont attirés par la splendide vue sur la mer de fleurs près de la digue du fleuve Jaune grâce à une zone de démonstration de la ceinture de paysage écologique du fleuve Jaune.

Le quartier des startups de Jinan a mis en place une zone de démonstration de quatre kilomètres, d’une largeur moyenne de 100 mètres pour renforcer la protection écologique du bassin du fleuve Jaune, au cœur du développement vert dans la région.

Ces dernières années, le lit du fleuve dans le quartier des startups de Jinan, qui s’élevait auparavant entre 4 et 6 mètres au-dessus de celles des zones urbaines de la rive sud, a diminué d’année en année en raison de la construction de la zone complète de démonstration anti-inondation.

Avec un système anti-inondations essentiellement en état de marche, une base solide a été construite pour que le quartier des startups prospère et se développe en même temps que le fleuve Jaune.

Conformément aux exigences de son plan de construction, le quartier des startups de Jinan a également largement encouragé l’application de bâtiments à très faible consommation d’énergie, avec sa zone de démonstration lancée le 25 avril visant à encourager davantage son développement vert et bas carbone.

Avec une superficie prévue de 12 kilomètres carrés, la zone de démonstration est positionnée comme un quartier d’affaires écologique qui comprend une zone de développement centralisé de 4,8 kilomètres carrés et une zone de fonction écologique de 7,2 kilomètres carrés.

Dans la région, les projets en construction tels que la vallée verte centrale au nord du quartier des startups et le corridor écologique de protection des forêts et des pépinières du fleuve Jaune sont autant de manifestations de sa philosophie de développement vert.

Tout en orientant la transition écologique des industries, le quartier des startups a accéléré la construction du parc industriel international de promotion des investissements de Jinan pour établir son système industriel écologique et moderne. À ce jour, plus de 20 entreprises de fabrication de pointe s’y sont installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *