samedi, mai 18

La 5G est une lueur d’espoir sur le marché stagnant des services mobiles de Hong Kong

Le marché des services mobiles à Hong Kong est confronté à une stagnation, avec une croissance globale limitée des revenus prévue malgré l’essor attendu de l’adoption des services 5G.

Bien que la 5G représente une tendance positive, le secteur ne devrait connaître qu’une expansion marginale, passant de 2,7 milliards de dollars en 2023 à 2,9 milliards de dollars en 2028, prévoit GlobalData, une société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le modèle de prévision du haut débit mobile de GlobalData à Hong Kong prévoit la croissance des revenus des services de données mobiles à Hong Kong. D’un autre côté, les revenus des services mobiles de voix et de messagerie devraient diminuer, ce qui indique une tendance changeante vers des modes de communication et de consommation centrés sur les données.

Subba Reddy, analyste télécom chez GlobalData, déclare : « La croissance des revenus des services de données peut être principalement attribuée à l’augmentation prévue des abonnements 5G, qui est en grande partie due aux efforts des opérateurs de télécommunications pour promouvoir et étendre leurs services 5G dans tout le pays. .»

Bien que les services 4G représentent actuellement la majorité (61%) du total des abonnements mobiles dans le pays, les abonnements 5G devraient croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,9% entre 2023 et 2028 et atteindront 79% du total des abonnements en 2028.

Hong Kong Mobile

Subba Reddy a indiqué que « l’utilisation mensuelle moyenne des données mobiles devrait augmenter considérablement, passant de 7 Go en 2023 à 23 Go en 2028. Cette augmentation est en grande partie due à la consommation croissante de contenu vidéo en ligne et de médias sociaux sur les smartphones, qui est soutenue par les opérateurs. plans centrés sur les données et augmentation de la disponibilité et de l’adoption des services 5G ».

« Alors que PCCW dominera le segment postpayé en termes d’abonnements, China Mobile dominera le segment prépayé en termes de part d’abonnés au cours de la période de prévision 2023-2028. Les deux acteurs bénéficieront de leurs investissements continus dans le développement des infrastructures 5G. PCCW et China Mobile ont atteint à ce jour une couverture 5G à l’échelle nationale supérieure à 90%, ce qui constitue un avantage significatif », a conclu l’analyste de Global Data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *