Un total de 175 millions de mineurs, soit 93,1% du total, sont des utilisateurs d’Internet, selon le dernier rapport sur l’utilisation d’Internet par les mineurs.

Le rapport a souligné que l’écart entre les mineurs urbains et ruraux en matière d’utilisation d’Internet a été davantage réduit.

Le rapport a été publié conjointement par le Comité central de la Ligue de la Jeunesse communiste de Chine et le Centre d’information sur le réseau Internet de Chine. Le rapport a été réalisé sur la base d’un sondage couvrant 34.661 élèves des écoles primaires et secondaires dans l’ensemble du pays âgés entre 6 et 18 ans.

Le document précise qu’étudier est la première activité en ligne réalisée par les mineurs en 2019. Environ 89,6% des interrogés mènent des activités d’apprentissage lorsqu’ils se connectent sur Internet, alors que 65,9% et 61% ont respectivement écouté de la musique et joué à des jeux, selon les chiffres de ce rapport.

D’ailleurs, les téléphones portables constituaient l’appareil le plus utilisé pour accéder à Internet parmi les mineurs chinois en 2019. Le rapport indique que 93,9% des internautes mineurs se connectent à Internet avec leurs téléphones portables.

Les autres appareils sont les téléviseurs (56,7%), les ordinateurs de bureau (45%), les ordinateurs portables (31,5%) et les tablettes (28,9%), d’après le document, qui précise que parmi les internautes mineurs, 74% disposent de leurs propres appareils pour naviguer sur Internet, parmi lesquels 63,6% possèdent leurs propres téléphones portables, selon les données du rapport.