samedi, février 3

La Chine alloue un million de dollars pour l’éducation des enfants en Cisjordanie

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé avoir reçu un don d’un million de dollars de la part de la Chine pour l’éducation des enfants en Cisjordanie.

L’UNRWA a précisé dans un communiqué que ce don visait à fournir aux petits réfugiés allant à l’école un accès à une éducation de base qui soit de qualité, inclusive et équitable, précisant qu’il permettrait d’éduquer cette année environ 9.200 élèves dans 19 écoles de Cisjordanie pendant deux mois.

Lire aussi : La Chine appelle au respect du statut historique des Lieux saints dans la ville de Jérusalem

« Nous apprécions grandement notre solide partenariat avec la Chine, qui ne cesse de croître », a déclaré un responsable de l’UNRWA, Karim Aamer. Pour l’agence onusienne, la Chine « est un partenaire de valeur et un donateur de longue date ».

En août, Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations unies, a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures efficaces pour remettre sur les rails le règlement de la question palestinienne.

D’après le diplomate, « le statu quo dans les territoires palestiniens occupés n’est pas tenable. La communauté internationale doit aller au-delà de la gestion de crise au coup par coup, s’attaquer directement aux causes profondes, et prendre des mesures efficaces pour favoriser un retour rapide du règlement de la question palestinienne sur la bonne voie ».

Ce dernier a expliqué devant le Conseil de sécurité de l’ONU qu’il est « impératif de promouvoir le respect effectif du cessez-le-feu par toutes les parties et l’exercice de la retenue, et les efforts diplomatiques doivent se poursuivre sur tous les fronts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *