mercredi, avril 24

La Chine continue de stimuler les ajouts de capacité de CDU de raffinage en Asie

La Chine devrait dominer les ajouts de capacité d’unité de distillation de brut (CDU) de raffinerie en Asie, contribuant à environ la moitié des ajouts de capacité totale de CDU de la région entre 2022 et 2026, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Global Capacity and Capital Expenditure Outlook for Refineries, 2022–2026 », a révélé que la Chine devrait assister à un ajout total de capacité CDU de 3,4 millions de barils par jour (mmbj), dont 2,8 mmbd proviendraient de nouveaux projets de construction et le reste provient de projets d’expansion.

En Chine, huit nouvelles raffineries CDU devraient démarrer leurs activités d’ici 2026, dont cinq sont prévues avec des plans de développement identifiés et les trois autres sont des raffineries annoncées à un stade précoce. Yulong et Jieyang sont les plus grandes raffineries nouvellement construites, chacune avec une capacité CDU de 400 000 barils par jour (mbj).

Bhargavi Gandham, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData , a expliqué que « la forte croissance économique et la demande croissante de produits pétrochimiques et pétroliers sont les principaux moteurs des ajouts de capacité de raffinage en Chine »

GlobalData s’attend à ce que l’Inde soit le deuxième plus grand contributeur aux ajouts de capacité de CDU de raffinage en Asie avec un total de 1,6 mbj d’ici 2026. Les raffineries de Barmer et Nagapattinam II représentent l’intégralité des nouveaux ajouts de capacité de construction dans le pays, chacune avec une capacité de 180 mbj. .

Pour l’analyste, « les investissements importants des sociétés de raffinage publiques et la mise à niveau des technologies de raffinage devraient augmenter la capacité de raffinage et réduire les coûts en Inde ».

L’Indonésie devrait ajouter la troisième plus grande capacité de CDU de raffinerie en Asie avec 526 mbj d’ici 2026. La raffinerie de l’île de Java est la plus grande raffinerie du pays qui devrait démarrer ses activités d’ici 2026. Elle a une capacité de 100 mbj et devrait commencer ses opérations. en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *