lundi, juillet 22

La Chine devrait atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables pour 2030 d’ici fin 2024

La Chine devrait atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables pour 2030 d’ici fin 2024, soit six ans avant la date prévue, alors que le secteur de l’énergie solaire et éolienne continuera de croître à une vitesse vertigineuse, selon les prévisions d’un chercheur public, rapporte China Economic Review.

La Chine ajoutera 70 gigawatts (GW) de capacité éolienne installée et 190 GW de capacité solaire d’ici fin 2024, a indiqué ce nouveau rapport de l’Institut chinois d’ingénierie des énergies renouvelables (CREEI), un organisme de recherche relevant de l’Administration nationale de l’énergie (AEN).

Selon les statistiques publiées par la NEA pour 2023, la Chine a ajouté 217 GW de capacité d’énergie solaire et 76 GW de capacité éolienne, portant la capacité totale à 1 050 GW à la fin de l’année dernière.

Les nouveaux ajouts estimés porteraient la capacité installée d’énergie solaire et éolienne de la Chine à 1 310 GW d’ici la fin de cette année, dépassant son objectif d’énergie renouvelable pour 2030 de 1 200 GW six ans plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *