mercredi, avril 10

La Chine et l’Inde réduisent de 4,3% l’activité des accords APAC en octobre 2021

L’activité de transaction (fusions et acquisitions (M&A), financement par capital-investissement (PE) et financement de capital-risque (VC)) dans la région Asie-Pacifique (APAC) a enregistré une baisse de 4,3% en octobre 2021.

Cette baisse s’explique principalement par une chute du PE/VC et une baisse du volume global des transactions sur les grands marchés de la Chine et de l’Inde, selon GlobalData, l’une des principales sociétés de données et d’analyse.

Une analyse de la base de données des transactions financières de GlobalData révèle qu’un total de 1 278 transactions ont été annoncées dans la région APAC en octobre 2021, contre 1 336 transactions au cours du mois précédent.

Notamment, le volume des transactions au cours du mois a été inférieur à la moyenne mensuelle du T3 2021 mais supérieur par rapport à la moyenne mensuelle des T1 et T2.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a expliqué que «l’activité des transactions dans la région APAC s’est constamment améliorée depuis juin. Cependant, octobre a inversé la tendance avec une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 sur des marchés clés tels que la Chine, ce qui a eu un impact sur les sentiments de conclusion d’accords».

La Nouvelle-Zélande, le Japon, la Malaisie et la Corée du Sud ont enregistré une croissance mensuelle du volume des transactions de 23,8%, 23,1%, 16,7% et 4%, respectivement, en octobre 2021.

En revanche, les grands marchés tels que la Chine et l’Inde ont signalé une baisse mensuelle du volume des transactions de 5,8% et 11,6%, respectivement, au cours du mois. D’autres marchés tels que Singapour, l’Indonésie et l’Australie ont également connu une baisse mensuelle du volume des transactions.

Les principaux types d’opérations telles que les opérations de capital-investissement et de financement à risque ont connu une baisse de 33,8% et 6,7% du volume des opérations en octobre 2021 par rapport au mois précédent, respectivement, tandis que le nombre d’opérations de fusions et acquisitions a augmenté de 3,9%.

Aurojyoti Bose a souligné que «l’activité des transactions dans la région est restée incohérente depuis que la pandémie de COVID-19 a commencé à faire des ravages sur les marchés. Bien que certains pays montrent une amélioration des sentiments de conclusion d’accords, les conditions du marché restent volatiles sur certains des marchés clés tels que la Chine et l’Inde».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *