lundi, mai 19

La Chine exhorte les Etats-Unis à mettre fin aux droits de douane au titre de la Section 232

La Chine exhorte les Etats-Unis à mettre fin dès que possible à leurs mesures tarifaires basées sur l’enquête au titre de la Section 232, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère du Commerce.

Lors d’un point de presse, la porte-parole He Yongqian a ajouté que les droits de douane imposés au titre de la Section 232 sur les véhicules, l’acier et l’aluminium importés, ainsi que l’enquête au titre de la Section 232 sur les produits pharmaceutiques constituaient « un acte typique d’unilatéralisme et de protectionnisme ».

L’article 232 de la loi sur l’expansion du commerce de 1962 autorise le président des États-Unis à ajuster les importations de biens ou de matériaux en provenance d’autres pays si la quantité ou les circonstances entourant ces importations sont considérées comme menaçant la sécurité nationale. Cela peut se faire par le biais de droits de douane ou d’autres moyens.

Pour le ministère, ces mesures nuisent aux intérêts d’autres pays et sapent le système commercial multilatéral fondé sur des règles, sans profiter aux industries nationales américaines, a précisé la porte-parole.

La Chine appelle les Etats-Unis à mettre immédiatement fin aux mesures tarifaires au titre de la Section 232 et à répondre de manière appropriée aux préoccupations de toutes les parties par le biais d’un dialogue sur un pied d’égalité, a ajouté la porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *