mercredi, mai 22

La Chine lance les satellites Geely-02

La Chine a envoyé le 27 janvier dans l’espace un groupe de onze satellites depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest).

Transportés par une fusée porteuse Longue Marche-2C, la constellation de onze satellites Geely-02 a décollé à 7h37 (heure de Beijing) depuis le site de lancement, et est entrée sur l’orbite prévue. Il s’agissait de la 508e mission de vol des fusées de la série Longue Marche.

Dans le cadre de la mission du 27 janvier, la fusée Longue Marche-2C utilisée a transporté le plus grand nombre de satellites depuis la mise en service du lanceur.

La fusée porteuse Longue Marche-2C a été mise au point par l’Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement relevant de la China Aerospace Science and Technology Corporation.

Ce véhicule de lancement à propergol liquide est capable de lancer un seul satellite, plusieurs satellites et des constellations de satellites dans différentes configurations.

Les satellites de la constellation Geely-02 peuvent servir les utilisateurs du monde entier en fournissant des technologies intégrées de communication, de navigation et de télédétection, et en soutenant des domaines tels que la conduite automatisée et la connexion à des réseaux intelligents, selon les autorités spatiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *