La Chine devrait commencer les opérations de 412 projets pétrochimiques entre 2021 et 2025, représentant environ 50% du total des prochains projets pétrochimiques lancés en Asie d’ici 2025, selon GlobalData, leader dans les données et l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, «Global Petrochemicals New-Build and Expansion Projects Outlook, 2021-2025» a révélé que sur 412 projets qui devraient commencer leurs activités en Chine, les projets en polypropylène seraient à 45, les projets en propylène seraient à 39 et les projets en polyéthylène à 29.

Bhargavi Gandham, analyste pétrolier et gazier chez GlobalData, a indiqué que «la Chine est l’un des principaux consommateurs et importateurs de produits pétrochimiques au monde. Le grand nombre de projets pétrochimiques à venir dans le pays peut être attribué à son objectif d’atteindre l’autosuffisance pétrochimique».

GlobalData a également noté que les projets de propylène constitueraient environ 9% de tous les démarrages de projets pétrochimiques en Chine au cours de la période 2021 à 2025.

Parmi les projets de propylène à venir, le projet Shandong Yulong Petrochemical Longkou Propylène Plant 1 mène avec une capacité de production de 2,30 mtpa. Le projet est actuellement en phase de construction et devrait démarrer ses opérations en 2025.