La Chine devrait être en tête des ajouts mondiaux de capacité de stockage de liquides, contribuant à près de 35% des ajouts totaux de capacité mondiale de stockage de liquides entre 2022 et 2026, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData sur l’industrie du stockage des liquides, « Capacité de stockage des liquides et prévisions des dépenses en capital (CapEx) par région, pays et entreprises, y compris les détails des projets de nouvelle construction et d’expansion (annonces et annulations) 2022-2026 », révèle que la Chine devrait assister à des ajouts de capacité de stockage de liquides de 359 millions de barils (mmbbl) au cours de la période de projection.

Sur ce montant, les ajouts de capacité des nouveaux projets de construction représenteront près de 272 mbbl, et le reste de l’expansion des terminaux actifs.

Himani Pant Pandey, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a indiqué que « la Chine devrait assister au démarrage de 20 nouveaux terminaux de stockage de liquides de construction et d’expansion d’ici 2026. Avec une capacité de 132 mmb, le projet d’expansion de Zhoushan V sera le plus grand projet d’expansion de liquides à venir. terminal de stockage dans le pays, suivi de Zhanjiang IV et Shanshan, chacun d’une capacité de 44 mmbbl ».

L’Inde sera le deuxième contributeur aux ajouts mondiaux de capacité de stockage de liquides avec environ 15% ou 153 mbbl d’ici 2026. Le pays devrait assister au démarrage des opérations de plus de 40 nouveaux projets de construction et d’expansion au cours de la période de prévision. Chandikhol sera le plus grand terminal de stockage de liquides à venir du pays avec une capacité de 30 mmbbl d’ici 2026, suivi de Bikaner avec une capacité de 27,5 mmbbl.

Himani Pant Pandey a expliqué que « les États-Unis seront le troisième contributeur avec environ 8% des ajouts de capacité de stockage de liquides dans le monde au cours de la période de prévision. Le pays devrait assister au démarrage des opérations de plus de 30 nouveaux projets de construction et d’expansion au cours de la période de projection. Jones Creek III et St. Landry seront les plus grands terminaux de stockage de liquides à venir au pays avec des capacités respectives de 15 mmbbl et 13 mmbbl d’ici 2026″.