Les organisateurs du Salon international de l’importation de la Chine (CIIE) ont indiqué que « grâce à la plate-forme de la 4ème édition de la CIIE, Shanghai espère accélérer encore le rythme de développement de l’industrie automobile ».

CIIE – China International Importation Expo

La municipalité s’appuiera sur cette 4ème China International Import Expo (CIIE), afin d’instaurer durablement une « plate-forme de promotion du développement des véhicules à énergie nouvelle, intelligents et connectés », ont déclaré les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Face aux possibilités illimitées dans le futur pour les technologies chinoises, la CIIE se déroulera sur une superficie prévue de 30 000 mètres carrés. Une zone d’exposition a été spécialement mise en place pour le secteur automobile. Cette zone de la CIIE se concentrera sur la présentation de technologies et de produits de pointe dans l’industrie automobile mondiale.

La « zone d’exposition automobile » a ainsi dépassé 80% de la surface d’exposition prévue au sein de la CIIE, grâce à la participation des 500 plus grands constructeurs automobiles mondiaux et des principaux fabricants de pièces automobiles.

Lors de cette quatrième CIIE, Shanghai espère donc dynamiser le rythme de développement de l’industrie automobile. Le secteur vise à produire 1,2 million de véhicules à énergie nouvelle d’ici 2025 avec une valeur de production supérieure à 350 milliards de yuans (54,2 milliards de dollars).

Dans son discours, Ma Fengmin, directeur financier du China International Import Expo Bureau, a déclaré que « la CIIE s’est engagée à créer une plate-forme pour l’innovation, la coopération et les échanges internationaux pour aider à accélérer la transformation et la mise à niveau de l’industrie automobile mondiale ».

Après trois éditions réussies, la CIIE est devenue un évènement important pour valoriser le marché chinois, et inciter cette année les constructeurs automobiles à prendre part à un évènement international. Au-delà de cela, la CIIE permet aux autorités d’élargir la communication entre le gouvernement et les entreprises, élargir les échanges et la coopération en matière d’innovation et de développement, ainsi que pour se connecter avec les consommateurs chinois.

La quatrième CIIE mettra en place un espace d’exposition de la mobilité intelligente pour afficher la conduite autonome, les véhicules intelligents et connectés, les cockpits intelligents, la coordination véhicule-route, les systèmes de contrôle et les capteurs de base. Plus de 10 constructeurs automobiles ont déjà signé pour s’installer dans les zones qui leurs sont réservées dans la salle d’exposition, qui est à mobilité intelligente cette année.

Une nouvelle zone d’incubation de l’industrie automobile sera aussi ouverte aux visiteurs lors de la quatrième CIIE. Le bureau a déclaré qu’il espérait que les petites entreprises enregistrées à l’étranger mais dotées de solides capacités de développement technologique pourraient être attirées par la CIIE et les aider à se développer et à se développer.