Foire internationale des importations de Chine est une structure permettant aux pays du monde entier de faire des affaires et d’investir sur le marché chinois.

La China International Import Expo, aussi appelé Exposition internationale d’importation de Chine, ou Foire internationale des importations de Chine (CIIE) est la première exposition dédiée à l’importation au monde.

Le CIIE est un événement annuel initié et organisé par le gouvernement chinois, afin de « soutenir fermement la libéralisation du commerce et la mondialisation économique et d’ouvrir activement le marché chinois au monde », selon le site de l’exposition.

Cette plateforme aide les pays et les régions du monde entier à renforcer la coopération économique et le commerce et à promouvoir le commerce mondial et la croissance économique mondiale, dans le but de rendre l’économie mondiale plus ouverte.

A l’occasion de cette exposition internationale, la Chine invite les représentants du gouvernement, les milieux d’affaires, les exposants et les acheteurs professionnels du monde entier à participer aux échanges internationaux, et à explorer le marché chinois.

« Nous aimerions travailler avec tous les pays, régions et organisations internationales pour faire du CIIE une exposition de classe mondiale, offrant de nouveaux canaux aux pays et aux régions pour faire des affaires, renforcer la coopération et promouvoir la prospérité commune de l’économie et du commerce mondiaux », ont écrit les organisateurs sur leur site internet.

China International Import Expo attire de grandes entreprises et dirigeants du monde entier, car elle permet d’offrir aux entreprises étrangères une plateforme de vente directe de leurs produits et services sur le marché chinois.

Pour en savoir plus http://french.china.org.cn/business/node_8014943.htm