La plateforme d'exposition et de commerce renommée permet d’acquérir une connaissance plus approfondie des tendances de la haute technologie et d’attirer des financements

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--La 24e et plus importante édition du salon China Hi-Tech Fair (CHTF) s’est achevée le 19 novembre 2022 à Shenzhen, en Chine. L’événement de 5 jours a rassemblé 214 000 visiteurs provenant de 28 pays et régions sur une surface d'exposition de 406 000 mètres carrés. 5 671 exposants ont présenté 8 667 articles couvrant les domaines de l'IA, de la conduite intelligente, de l'économie numérique, de la 5G, de l'Internet des objets, des technologies informatiques anti-épidémiques, de la technologie des puces, du big data, de la sécurité de l'information, de la blockchain et bien plus encore.



En tant que plateforme d'exposition et de commerce renommée, le salon CHTF séduit les entreprises chinoises et internationales, notamment les principales sociétés technologiques mondiales telles que Huawei, ZTE, Iflytek, Honeywell, BASF et FUJI, ainsi que les startups et les entreprises technologiquement innovantes. Cette année, 41 pays/organisations internationales, 29 délégations gouvernementales étrangères et 498 exposants étrangers tels que l’entreprise allemande SRT Resistor Technology et l’entreprise autrichienne Usound Audio ont participé à l’évènement.

Les mots « première fois » et « début » ont été mis à l’honneur lors de cette édition du CHTF 2022. Le CHTF a inauguré cette année pour la première fois une exposition dédiée à l'innovation dans le domaine de la conservation de l'eau afin de présenter des concepts et des technologies avancés d'économie d'eau. Pour la première fois également, un salon dédié aux principales PME privilégiant les marchés de niche a été mis en place. 43 entreprises ont présenté des innovations en matière d'IA et de véhicules aériens sans pilote lors de ce salon. Parallèlement, 1 302 produits de haute technologie et 407 nouvelles technologies ont fait leurs débuts au CHTF 2022.

148 forums et colloques ont été organisés en marge de l'exposition, dont le China Hi-Tech Forum 2022 axé sur les nouvelles technologies qui façonneront le monde de demain, et le CHTF Belt & Road Initiative Cooperation Forum qui explore les moyens numériques de la nouvelle route de la soie.

Au même moment également, plus de 300 réunions de jumelage d'entreprises en tête-à-tête ont généré de formidables opportunités commerciales pour les entrepreneurs, les investisseurs et les acheteurs professionnels en regroupant 265 projets et plus de 50 investisseurs potentiels. L’évènement « Makers' Night », une autre activité consacrée à la mise en relation d'entreprises, a attiré près de 60 organismes d'investissement et plus de 300 000 téléspectateurs en ligne.

Après avoir poursuivi sans cesse ses objectifs de qualité et de renommée au cours des 22 dernières années, le CHTF s’impose désormais en tant que salon de haute technologie influent et plateforme de coopération importante dans l'industrie de la haute technologie. Il vise à regrouper le plus grand nombre de leaders de l’innovation afin de renforcer l’autonomisation économique, la société et le développement industriel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour les exposants et les visiteurs
Mme XIE Yan, +8675582848652, selenaxie@chtf.com
Mme. WANG Peggie, +8675582848962, wangyq@chtf.com
Mme CUI Can, +8675582848764, cathy_cui@chtf.com
Mme YANG Dan, +86 755 8284 8695, yangd@chtf.com