lundi, février 19

La Première dame encourage les échanges culturels entre la Chine et l’Équateur

Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a rencontré Maria de Lourdes Alcivar, première dame de l’Équateur, au Grand Hall du Peuple à Pékin. La conversation portait sur la lutte contre la pandémie de COVID-19 et les échanges culturels entre les deux pays.

Dans une salle décorée de pivoines de Chine et de roses d’Équateur, Peng Liyuan a accueilli Maria de Lourdes Alcivar, qui accompagnait le président équatorien Guillermo Lasso à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin.

Saluant les efforts déployés par Pékin pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver malgré l’impact du Covid-19, Peng Liyuan a exprimé sa reconnaissance pour l’aide apportée par la Chine à l’Équateur dans la lutte contre la pandémie et a souhaité aux athlètes des deux pays de connaître le succès aux Jeux.

Sachant que Maria de Lourdes Alcivar s’intéressait à la culture traditionnelle chinoise, Peng Liyuan lui a présenté un spectacle d’opéra pékinois et lui a fait découvrir sa longue histoire et ses caractéristiques artistiques. Ensemble, elles ont pu apprécier des extraits des classiques «Sell Water» et «Drunken Concubine».

Maria de Lourdes Alcivar a salué l’excellente performance des artistes et a dit espérer en apprendre davantage sur la culture traditionnelle chinoise à l’avenir.

Peng Liyuan a déclaré que des efforts conjoints pouvaient être entrepris pour approfondir les échanges culturels et humains et la coopération entre la Chine et l’Équateur afin de renforcer la compréhension mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *