vendredi, mai 3

« La réunion de l’APEC n’est pas un terrain pour les confrontations »

Alors que le président américain Joe Biden souhaite rencontre son homologue chinois, Xi Jinping, lors du sommet de l’APEC, le ministre chinois des affaires étrangères a déclaré que la réunion des dirigeants économiques de l’APEC n’est pas « un terrain de lutte pour provoquer des confrontations ».

« La réunion des dirigeants économiques de l’APEC, prévue en novembre aux Etats-Unis cette année, est censée être une occasion de promouvoir la coopération, et non un terrain de lutte pour provoquer des confrontations« , a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

« En tant que plus grand pays en développement et membre important de l’APEC, la Chine est prête à jouer un rôle constructif dans le succès de la réunion de l’APEC de cette année« , a déclaré Wang Yi.

Ce dernier a dit espérer que « les Etats-Unis seront pleinement conscients de leurs devoirs en tant qu’hôte et feront preuve d’ouverture, d’équité, d’inclusivité et de responsabilité pour créer des conditions plus favorables au bon déroulement de la réunion« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *