Des millions de chinois ont commencé à prendre la route le 30 septembre alors que la Chine célèbre sa première grande fête depuis la mise en place des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus en Chine.

Selon un rapport publié par le fournisseur de services de voyage en ligne, Trip, il y aura probablement environ 600 millions de voyages effectués à travers le pays pendant les vacances de huit jours, qui démarrent ce 1er octobre 2020.

Les gens voyagent pour les loisirs ou pour retrouver leur famille après avoir été confiné, et suite aux mesures de distanciation sociale depuis l’hiver dernier.

Les vacances de cette année sont les vacances les plus longues de la «semaine dorée», car les vacances de la fête nationale se chevauchent avec le festival de la mi-automne, un jour férié pour les réunions de famille.

Les sièges des trains à grande vitesse sur plusieurs itinéraires ont été acheté en quelques heures dès le premier jour de la prévente au début du mois de septembre.

Le nombre total de vols intérieurs effectués pendant la période des vacances devrait dépasser 15 millions, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière, selon le site Web de réservation de voyages en ligne Qunar.

D’après cette société la demande a été stimulée par de nombreux voyageurs du continent effectuant des voyages intérieurs qui auraient autrement sont allés à l’étranger.

Interrogé par Le Quotidien du Peuple, Wu Ruoshan, chercheur au centre de recherche touristique de l’Académie chinoise des sciences sociales, a expliqué que « ces vacances combinées créeront sans aucun doute un plus grand défi pour le système de transports du pays ».