Sélectionner une page

Population,SOCIETE

La vie s’allonge dans la capitale

L’espérance de vie moyenne des habitants de Beijing est passée à 82,15 ans en 2017, soit cinq années de plus que la moyenne nationale (77 ans), d’après le journal Beijing Daily.

Le taux de mortalité prématurée des principales maladies chroniques chez les personnes âgées de 30 à 70 ans était de 10,8% en 2017, en baisse de 0,92% par rapport à 2016.

Selon un rapport sur la santé des habitants de Beijing publié par le gouvernement municipal de Beijing, les maladies chroniques non transmissibles constituent la cause principale de décès.

Les tumeurs, les maladies cardiaques et les maladies cérébro-vasculaires sont les trois premières causent de mort. Elles représentaient 71,7% du total. En 2017, le taux de mortalité pour les habitants de Beijing ayant des tumeurs s’est élevé à 183,8 pour 100.000 personnes, représentant 26,9% du total des décès, soit une hausse de 3,6% par rapport à l’année précédente.

Huang Ruogang, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Beijing, a expliqué à lors d’un point presse de présentation du rapport que la croissance des maladies chroniques est due à une population vieillissante, aux changements de l’environnement et au mode de vie des habitants, tels que le manque d’exercice, les régimes malsains et l’obésité.

Le journal a également mit en avant les progrès réalisés dans l’établissement d’un système médical hiérarchique, permettant une économie de 6,74 milliards de yuans (840 millions d’euros) de dépenses médicales.

Hausse de l’espérance de vie

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire