dimanche, septembre 1

Le 5e sommet des multinationales de Qingdao s’ouvre aujourd’hui

Communiqué de presse du bureau d’information du gouvernement populaire de la province de Shandong – Le 28 août, le cinquième sommet des multinationales Qingdao s’est ouvert à Qingdao, dans la province de Shandong.

Plus de 550 représentants de 451 entreprises multinationales ont participé au sommet, dont 99 entreprises multinationales qui participaient au sommet pour la première fois.

Zhang Qingwei, vice-président du comité permanent de l’Assemblée nationale populaire, a assisté à la réunion et a prononcé un discours, soulignant que les multinationales sont de puissants promoteurs de la mondialisation.

Ce sommet est le premier événement auquel participent les multinationales après la troisième session plénière du 20e comité central du PCC. « Nous espérons travailler avec les multinationales pour renforcer la confiance mutuelle dans un développement ouvert, partager de nouvelles opportunités telles qu’un grand marché unifié, le développement de nouvelles forces productives de qualité, une transformation verte globale et une ouverture institutionnelle, et écrire ensemble un nouveau chapitre de la coopération entre la Chine et les multinationales ».

Lin Wu, secrétaire du comité provincial du PCC pour le Shandong, a déclaré dans son discours que « nous sommes prêts à travailler avec la majorité des multinationales pour partager des opportunités stratégiques majeures, cultiver conjointement un système industriel moderne, étendre conjointement un vaste marché de consommation, promouvoir conjointement une transformation verte et à faible émission de carbone, et créer conjointement une écologie de coopération ouverte ».

Selon lui, « le Shandong continuera à créer un environnement commercial de premier ordre, orienté vers le marché, légal et internationalisé, et à fournir des services complets à la majorité des sociétés multinationales pour qu’elles investissent et créent des entreprises dans le Shandong, de sorte que chacun puisse vraiment se sentir chez soi et avoir des relations amicales dans le Shandong ».

Le ministre du commerce, Wang Wentao, a déclaré que le ministère du commerce continuerait à aider le Shandong à tirer parti de ses propres avantages, à approfondir la coopération économique et commerciale internationale, à approfondir les réformes et à promouvoir une ouverture de haut niveau. Le sommet de Qingdao est une plateforme de haut niveau permettant aux entreprises multinationales de comprendre la Chine et d’y investir.

L’Institut de recherche sur le commerce international et la coopération économique du ministère du commerce a publié un rapport de recherche intitulé « Multinational Corporations in China : Partager les nouvelles opportunités de la modernisation à la chinoise ».

Ce sommet continue d’utiliser le thème « Les multinationales et la Chine ». Pendant le sommet, une série d’activités seront organisées, notamment la cérémonie d’ouverture et le forum sur le développement des multinationales, la conférence sur l’investissement et la coopération des multinationales, les réunions à huis clos sur l’interprétation de la politique chinoise, les promotions thématiques pour les zones fonctionnelles et les provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *