Le chiffre d’affaires total des services multi-play en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) robuste de 12,5% entre 2020 et 2025 et devrait atteindre 74,1 milliards de dollars (66,69 mds €) d’ici la fin de 2025, grâce à une forte croissance sur trois et les abonnements quad-play, selon GlobalData, cabinet de données et d’analyse de premier plan.

Une analyse du modèle de prévision multi-play en Chine de GlobalData révèle que si les revenus du double play en Chine augmenteront à un TCAC de 7,5% entre 2020 et 2025, les revenus du triple et quadruple play augmenteront également à un TCAC de 14,0% et 22,1%, respectivement, au cours de la période de prévision.

Aasif Iqbal, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que « la croissance des revenus des services multi-play à travers la Chine sera principalement tirée par la disponibilité généralisée de l’infrastructure haut débit fixe et l’augmentation de la pénétration du haut débit, qui devrait augmenter et atteindre 43% en 2025 ».

China Telecom restera le leader du marché jusqu’en 2025, suivi de China Unicom. China Telecom fait constamment la promotion de ses offres groupées multi-play avec une connectivité fibre à haut débit pour attirer les clients et générer des revenus. De plus, son vaste réseau de fibre optique lui permet de fournir des services de haute qualité tels que la télévision 4K HD.

Aasif Iqbal a assuré que « les opérateurs locaux devraient se concentrer sur la création de packages triple et quadruple play innovants pour attirer les clients single play et double play, qui correspondent à un ARPU plus élevé ».