mardi, avril 23

Le chinois Geely annonce une augmentation de 2% de ses ventes en avril

La société chinoise Geely Automobile Holdings Ltd a annoncé ce 06 mai qu’elle avait vendu 105 468 véhicules en avril, soit 2% de plus qu’à la même période l’an dernier.

Alors que l’industrie automobile mondiale est durement touchée par la pandémie de coronavirus, la Chine est devenue une lueur d’espoir pour les constructeurs automobiles, notamment Volkswagen et General Motors.

Geely a déclaré en mars que 2020 pourrait être l’une de ses années les plus difficiles à ce jour, alors que la pression persiste en raison de la pandémie de coronavirus qui pèse sur la production et les ventes, mais il prévoyait de poursuivre son expansion mondiale.

La société a maintenu son objectif de vente de 1,41 million d’unités cette année, contre 1,36 million de voitures l’an dernier. Geely, basé dans la province orientale du Zhejiang, est le constructeur automobile le plus en vue de la Chine après les investissements de la société mère Zhejiang Geely Holding Group Co Ltd dans les constructeurs européens Volvo Car et Daimler AG.

Volkswagen voit également la demande rebondir en Chine, aidée par les nouveaux acheteurs qui abandonnent les transports publics et les ventes de véhicules haut de gamme. Son président-directeur général, Herbert Diess, a déclaré dans un article à Weibo que le groupe Volkswagen avait enregistré une croissance annuelle positive en Chine le mois dernier. D’ailleurs, les ventes de GM en Chine ont également rebondi pour croître à deux chiffres en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *