QINGDAO, Chine--(BUSINESS WIRE)--Situé sur la rive orientale de la baie de Jiaozhou, le district de Shibei est à l'origine du développement urbain de la ville de Qingdao et constitue le berceau de ses activités industrielles et commerciales. C'est ici que s'élève le port centenaire de Qingdao et que sont nées des marques telles que Haier, Green Beer et Sifang Machinery Factory.



Depuis cette année, le district de Shibei assume pleinement la « responsabilité de ville majeure » de Qingdao, qui est en passe de se muer en métropole moderne d'envergure internationale. La ville a notamment adhéré au concept de ville axée sur l'humain, construite par les gens et au service des gens, a lancé un projet de construction et de renouveau urbains qui durera trois ans, et a mis sur les rails 145 projets menés tambour battant, pour un investissement total de 10 milliards CNY, en vue d'améliorer la qualité des fonctions urbaines.

Développement écologique et magnifique zone urbaine

Le district de Shibei a été le théâtre de nombreuses évolutions, notamment le projet d'aménagement baptisé « City of Parks », la réhabilitation haut de gamme de dix parcs montagneux, dont le mont Shuangshan et le mont Beiling, ainsi que la création d'une ceinture verte de 7,3 kilomètres autour du mont Fushan et de plus de 8 000 mètres carrés de pelouse de loisir afin que le public puisse se détendre et profiter des rayons du soleil. La ville a également aménagé une piste côtière de quatre kilomètres centrée sur la renaissance de Houhai et l'intégration du port et de la ville, mais aussi sur l'intégration organique des systèmes écologiques naturels et des espaces publics urbains pour créer un corridor municipal vert moderne, dynamique et pittoresque. Le moindre espace a par ailleurs été mobilisé pour aménager des mini-parcs et proposer au public des dizaines de lieux où se reposer, faire du sport et pratiquer d'autres activités. Un parc communautaire participatif de type ouvert a également vu le jour, où le visiteur évolue au beau milieu des fleurs et des nuances de verdure.

Développement hautement qualitatif et zone urbaine haut de gamme

Le district de Shibei a entrepris d'autres changements, parmi lesquels la rénovation et la modernisation du quartier du port de croisière afin que celui-ci satisfasse aux normes les plus élevées, le lancement du projet test « Container Tribe », le lancement des travaux du « China North International Oil and Gas Center », la poursuite coordonnée des travaux de construction de son souterrain et du centre de financement et d'expédition du port du Shandong et le lancement des travaux de construction des trois grands quartiers de l'ancienne zone industrielle de Sifang, d'une surface de 750 000 mètres carrés : CRRC Sifang City, Great Health Industrial Park et Celebration City. La ville a pleinement garanti la construction des projets municipaux clés, ce qui a engendré des améliorations significatives en termes de qualité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mme Zhu Yiling
Tél. : 0086532-85911619
Site web officiel : http://www.qingdaochina.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/qingdaocity
Page Twitter : https://twitter.com/loveqingdao