Sélectionner une page

SOCIETE

Le gouvernement augmente son budget anti-pauvreté

Le gouvernement a alloué 35,12 milliards de yuans (environ 4,5 milliards d’euros) de fonds supplémentaires à la réduction de la pauvreté, selon le ministère des Finances.

Le montant a ainsi augmenté à 126,1 milliards de yuans (16,4 mds €) cette année, atteignant l’objectif d’aide fixé par les autorités, a déclaré le ministère. Ce chiffre représente donc une croissance de 18,85% par rapport à 2018 et une hausse annuelle de 20 milliards de yuan (2,6 mds €) pour la quatrième année consécutive.

Ce fonds sert à fournir des aides aux régions souffrant d’une pauvreté extrême et à soutenir le travail de lutte contre la pauvreté dans les bases révolutionnaires, a précisé le ministère.

Les autorités se sont engagées à éradiquer la pauvreté absolue d’ici 2020. Alors que l’échéance approche, le pays se concentre sur les plus démunis, vivant dans les régions montagneuses reculées, faisant face à un environnement naturel défavorable et des infrastructures médiocres. Des zones où les besoins sont spécifiques.

Le budget central de Chine a également augmenter le montant des fonds, destinés à soutenir les secteurs tels que l’éducation, les soins de santé et la sécurité sociale, en accordant la priorité aux zones frappées par la pauvreté.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire