jeudi, février 22

Le gouvernement stimule la consommation dans l’information

En pleine transition économique, le gouvernement a décidé de mettre l’accent sur la consommation dans le secteur de l’information, afin de stimuler la demande intérieure et de soutenir la croissance économique.

Une directive récemment publiée indique que le gouvernement s’est fixé comme objectif d’augmenter la consommation de produits et services d’information à 6 mille milliards de yuans (environ 880 milliards de dollars) d’ici 2020.

Avec les récentes mesures sur la consommation, Beijing prévoit un taux de croissance annuel d’au moins 11 % à compter de cette année. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 4500 milliards de yuans enregistrés en 2017 (577 milliards d’euros).

Pour Beijing, « ce nouveau type de consommation comme l’un des domaines économiques les plus innovants, à croissance rapide et largement adopté, qui contribue à stimuler considérablement la demande intérieure, à créer des emplois et à promouvoir la remise à niveau industrielle », précise la directive.

La consommation dans le secteur de l’information a augmenté deux fois plus vite que la consommation totale du pays, contribuant à plus de 0,4 point de pourcentage à la croissance annuelle du PIB de 6,9 % enregistrée en 2017.

Selon le document, une contribution plus importante sera apportée aux technologies de l’information dans la consommation afin d’accroître la production combinée des industries connectées à 15 000 milliards de yuans (1920 mds €) en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *