mardi, juin 25

Le marché chinois des analyseurs de chimiluminescence atteindra 45 millions de dollars d’ici 2033

En raison du nombre croissant de cas de maladies infectieuses et cardiovasculaires, les analyseurs par chimiluminescence suscitent un intérêt croissant en Chine en raison de leur sensibilité et de leur spécificité élevées. Dans ce contexte, le marché chinois des analyseurs de chimiluminescence devrait atteindre 45 millions de dollars en 2033, prévoit GlobalData , une société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Taille du marché des analyseurs d’immunochimie (valeur, volume, ASP) par segments, part, tendance et analyse SWOT, paysage réglementaire et de remboursement, procédures et prévisions jusqu’en 2033« , révèle que la Chine représente plus de 11% du marché asiatique. Marché des analyseurs de chimiluminescence du Pacifique (APAC) en 2023 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 8% entre 2023 et 2033.

Récemment, Fapon, une société chinoise des sciences de la vie, a annoncé le lancement de Shine i8000/9000, un système de dosage immunologique par chimiluminescence, sur les marchés internationaux lors du salon AACC de juillet 2023. Avec des performances de test améliorées pour un meilleur diagnostic, le produit devrait répondre à la demande croissante des laboratoires en analyseurs de chimiluminescence.

Diksha Balmuchu, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a indiqué que « les sociétés de diagnostic et les laboratoires du monde entier s’efforcent rapidement d’ajuster leurs capacités de tests pour répondre à l’augmentation actuelle de la demande. Un diagnostic rapide et précis permet un traitement rapide, et le manque d’accès à des diagnostics de haute qualité contribue considérablement au fardeau de la santé dans les contextes aux ressources limitées ».

Le nouveau système de dosage immunologique par chimiluminescence de Fapon est conçu pour répondre à la demande pressante d’instruments de test à haut débit. Il offre une vitesse de test de 900 tests par heure, soit presque deux fois la vitesse des analyseurs de chimiluminescence actuellement disponibles sur le marché, tels que ADVIA Centaur XPT et UniCel DxI 800, ce qui permet de réduire le temps de rotation des échantillons et d’améliorer considérablement l’efficacité du laboratoire.

L’analyste de GlobalData a souligné que « la Chine est l’un des principaux contributeurs au marché des analyseurs de diagnostic in vitro dans la région APAC. Les systèmes de diagnostic avancés et performants tels que Shine i8000/9000 ont le potentiel de devenir des atouts importants sur le marché des analyseurs, offrant un diagnostic efficace et intégré. Cependant, l’accessibilité financière est cruciale pour améliorer le diagnostic et le traitement, c’est pourquoi il convient d’y remédier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *