dimanche, mars 24

Le marché chinois des services de télévision payante stagnera entre 2021 et 2026

Les revenus des services de télévision payante en Chine devraient croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) lent de 0,6%, passant de 35,1 milliards de dollars américains en 2021 à 36,2 milliards de dollars américains en 2026. 

Cette situation s’explique en raison d’une baisse constante des abonnements à la télévision par câble et d’une baisse du revenu moyen global par abonnement (ARPS) de la télévision payante, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Une analyse des prévisions de télévision payante en Chine de GlobalData indique que les abonnements à la télévision par câble devraient diminuer à un TCAC de 0,9% entre 2021 et 2026, tandis que les dépenses mensuelles moyennes par compte de télévision payante passeront de 5,43$ à 5,20$ sur la même période.

Hrushikesh Mahananda, analyste des télécommunications chez GlobalData, a déclaré qu’une « augmentation constante de l’adoption de services vidéo basés sur OTT par les consommateurs à la recherche de nouveaux contenus affecte l’ARPS global de la télévision payante et la croissance des revenus en Chine ».

L’analyste a indiqué que « IPTV sera la première plate-forme de services de télévision payante en Chine en termes d’abonnements tout au long de la période 2021-2026. Cette croissance sera principalement tirée par une forte demande de forfaits groupés multi-play avec des services IPTV intégrés et une pénétration croissante du haut débit fixe dans le pays qui prend en charge la fourniture de services IPTV ».

China Broadcasting Network (CBN) dirigera le marché global des services de télévision payante tout au long de la période 2021-2026, grâce à son monopole sur le segment de la télévision par câble.

Hrushikesh Mahananda a souligné que « dans le segment IPTV, China Mobile sera en tête compte tenu de sa forte concentration sur l’amélioration de son contenu en renforçant l’exploitation combinée du contenu sur grand et petit écran et en créant un portail de services de données pour les ménages composé de cinéma numérique, de télévision à large bande et de contenu vertical ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *