Le marché des communications mobiles de Taïwan est sur le point de croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,8%, passant de 6,4 milliards de dollars en 2022 à 7,4 milliards de dollars en 2027, principalement grâce à l’adoption croissante des services de données mobiles, selon GlobalData, un leader des données et de l’analyse. compagnie.

Les prévisions du haut débit mobile à Taïwan de GlobalData (T3 2022) révèlent que les revenus de la voix mobile diminueront à un TCAC de 2,2 % entre 2022 et 2027 en raison de la baisse des niveaux de revenu moyen par utilisateur (ARPU) résultant de la préférence croissante des utilisateurs pour les services OTT/Internet. communications.

Les revenus des données mobiles, en revanche, augmenteront à un TCAC de 4,6% sur la même période, en raison de l’augmentation prévue de l’adoption de services ARPU-5G plus élevés.

L’utilisation mensuelle moyenne des données mobiles devrait passer de 29 Go en 2022 à environ 36,0 Go en 2027, en raison de la consommation croissante de contenu de divertissement en ligne à large bande passante et de contenu de médias sociaux sur les smartphones.

Subba Reddy, analyste télécom chez GlobalData, déclare : « Alors que les services 4G représentent actuellement la majorité des abonnements mobiles, les abonnements 5G dépasseront ceux de la 4G en 2024 et continueront à représenter plus de 90% de la part totale des abonnements mobiles dans 2027, tirée par l’expansion continue du réseau 5G par les opérateurs et l’augmentation de la disponibilité et de l’adoption des smartphones compatibles 5G ».

« Chunghwa est en tête du marché des services mobiles à Taïwan à partir de 2022, suivi de Taiwan Mobile et FarEasTone. Chunghwa conservera sa position de leader jusqu’en 2027, grâce à ses investissements continus dans l’expansion et l’accélération du réseau 5G dans le pays. L’opérateur continuera de se concentrer sur l’expansion des services 5G, en proposant des plans tarifaires flexibles et des services mobiles à valeur ajoutée diversifiés tels que la musique, le cinéma, la télévision et les jeux en nuage pour renforcer son leadership sur le marché », a indiqué l’analyste de GlobalData.