Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,MONDE

Le marché nigérian, nouvel eldorado d’Opéra

« L’essor des technologies de l’Internet en Chine a apporté d’importants dividendes à d’autres marchés, en particulier dans les pays africains », a déclaré Zhou Yahui, président et PDG d’Opera Limited, dans une interview accordée récemment à l’Agence de presse Xinhua.

Après avoir racheté le navigateur Opéra en 2016, Zhou Yahui a décidé d’exploiter le marché nigérian, le pays le plus peuplé d’Afrique. Après son entrée en Afrique, Opéra a réalisé de bonnes performance.

Les revenus de l’entreprise au troisième trimestre ont bondi de 119% en glissement annuel, alors que le nombre d’utilisateurs actifs sur smartphone a augmenté de 18%, inversant une longue tendance à la baisse.

La société cotée au Nasdaq veut explorer le marché africain comme un « marché d’océan bleu », ce qui correspond à un « marché caractérisé par un fort potentiel ».

Raison pour laquelle, Opéra a lancé une série de produits, dont l’outil de paiement en ligne Opay, l’application de location de vélos ORide, l’application de crédit OKash et la plate-forme de commande d’aliments OFood.

La société souhaite répondre à la demande croissance et fournir un accès facilité aux services à plus d’utilisateurs. Zhou Yahui s’est dit « optimiste vis-à-vis des perspectives du marché africain, malgré un taux moins élevé de possession de smartphones et la faiblesse des infrastructures ».

« L’utilisation des données d’Internet permettra d’accélérer l’établissement d’un système de crédit et d’améliorer l’écosystème global des technologies et des crédits commerciaux, optimisant ainsi l’environnement des investissements à long terme », a-t-il expliqué.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :