vendredi, juin 14

Le ministre saoudien salue le soutien de la Chine visant à instaurer un cessez-le-feu à Gaza

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a participé au sommet Chine-États arabes à Pékin aux côtés des chefs d’État de l’Égypte, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et de la Tunisie, entre autres.

Il a renouvelé son appel en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et d’un flux continu d’aide dans l’enclave et a exhorté à une coopération plus approfondie afin d’établir une voie fiable et irréversible vers la solution des deux États.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a salué le 30 mai le soutien de la Chine aux efforts visant à mettre fin à la guerre à Gaza et à promouvoir la solution des deux États.

Dans son discours, prononcé lors du forum de coopération Chine-États arabes à Pékin, le prince Faisal a renouvelé son appel en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et d’un flux continu d’aide humanitaire dans l’enclave.

Le prince Faisal a exhorté à une coopération plus approfondie, afin d’établir une voie fiable et irréversible vers la solution des deux États, selon ArabNews. Il a également mit en avant l’importance d’un dialogue continu pour parvenir à une paix régionale.

Le prince Faisal a par ailleurs rejeté l’ingérence étrangère au Moyen-Orient et a appelé à des efforts accrus pour empêcher la propagation des armes de destruction massive dans la région.

La Chine a accueilli le 30 mai un sommet consacré à la guerre entre Israël et le Hamas. Au cours du quel, le président chinois, Xi Jinping, a promis une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza et a appelé à la tenue d’une conférence internationale sur la paix.

Ce sommet, auquel ont participé les chefs d’État de l’Égypte, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et de la Tunisie, entre autres, avait pour objectif d’aborder les liens commerciaux croissants de la Chine et les préoccupations sécuritaires liées au conflit entre Israël et le Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *