lundi, juillet 15

Le nombre de passagers aériens en janvier en Chine fait un bond

Le trafic de passagers aériens en Chine au cours du mois de janvier 2023 a augmenté de 34,8% par rapport à janvier 2022, a déclaré l’autorité de régulation de l’aviation.

La Chine a également repris les vols passagers réguliers avec 58 pays depuis la réouverture de sa frontière le 8 janvier, a déclaré le média d’État CCTV citant l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC).

La Chine était le plus grand marché touristique émetteur du monde avant que le Covid-19 ne mette fin aux voyages mondiaux, ses visiteurs étrangers ayant dépensé 255 milliards de dollars en 2019.

Les Chinois, coupés du reste du monde pendant trois ans en raison des mesures sanitaires anti-Covid, ont afflué sur les sites de voyage et de réservation en ligne avant la réouverture des frontières.

D’ailleurs, le nombre de passagers aériens pendant la période de voyage du Nouvel An lunaire, du 7 janvier au 15 février, a augmenté de 39% par rapport aux voyages de vacances de l’année dernière, a indiqué la CAAC.

Un responsable de la CAAC a déclaré que le transport aérien s’est rapidement redressé en janvier, avec une forte demande entre des villes telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et la destination de vacances populaire de Sanya sur l’île de Hainan pendant la période du Nouvel An lunaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *