vendredi, juin 21

La Chine va délivrer des visas de court séjour aux Sud-Coréens à partir du 18 février

La Corée du sud a décidé de reprendre la délivrance des visas de court séjour pour les voyageurs venant de Chine depuis le 11 février.

A la suite de cette annonce, l’ambassade de Chine en Corée a annoncé que Pékin délivrerait de nouveau des visas de court séjour pour les Sud-Coréens. Sur le réseau social WeChat, l’ambassade de Chine a indiqué : «A partir du 18 février, l’ambassade de Chine en Corée du Sud et son consulat général délivreront des visas de court séjour pour le peuple sud-coréen.»

La Chine a interrompu la délivrance de ces visas le 10 janvier 2022 pour les Sud-Coréens. Il s’agissait alors d’une mesure de représailles diplomatiques après que la Corée du Sud a arrêté de délivrer des visas de court séjour pour les passagers venant de Chine le 2 janvier.

Lire aussi : Pékin suspend l’exemption de visa pour les Sud-Coréens en transit

En effet, en raison de la recrudescence de ces cas de Covid-19, Séoul a décidé de stopper la délivrance de visa aux personnes venant de Chine, sauf dans les cas des missions diplomatiques, administratives, commerciales et humanitaires.

De plus, les autorités sud-coréennes ont exigé le résultat d’un test Covid-19 avant l’embarquement et un test PCR à l’arrivée en Corée du Sud par crainte d’une propagation du nouveau coronavirus.

Séoul a donc levé ses restrictions alors que la Chine a pris la même décision pour une normalisation réciproque mais les échanges humains ne seront pas rétablis immédiatement, car les vols reliant la Chine à la Corée du sud ont été gelé. De plus, la Chine n’a pas encore mis la Corée du Sud sur la liste des pays où il est autorisé de voyager pour ses ressortissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *