Sélectionner une page

SOCIETE

Le premier avion de ligne régional réussit son vol international

L’ARJ21, le premier avion de ligne régional construit en Chine, a achevé avec succès son premier vol international de Harbin, dans le Heilongjiang, à Vladivostok, en Russie, le 26 octobre en une heure et trois minutes.

Opéré par Chengdu Airlines, le vol direct qui relie les deux villes aura lieu les lundis et vendredis à partir de la semaine prochaine. Dans le passé, la plupart des vols Harbin-Vladivostok se faisaient avec un transfert via Beijing, Shanghai ou Séoul.

Chengdu Airlines, premier client de l’ARJ21, possède désormais 15 avions et s’est lancé dans les vols vers 28 villes et transféré plus de 540 000 passagers avec l’ARJ21 en plus de trois ans d’exploitation commerciale.

«L’ARJ21 est particulièrement adapté aux conditions de décollage et d’atterrissage dans l’ouest et le nord de la Chine. Le lancement du nouveau vol international mettra en évidence la capacité opérationnelle de l’appareil sur les vols internationaux», a déclaré Tang Jin, président de Chengdu Airlines.

L’avion de ligne régional ARJ21 a été développé par la Chine, et a réalisé fin mars, 10.000 heures de vol en toute sécurité au cours de son exploitation commerciale. De plus, à la fin du mois de mars, les avions ARJ21 avaient transporté environ 320.000 passagers à travers les villes chinoises.

Basé à Chengdu au Sichuan, Chengdu Airlines a lancé l’ARJ21 et les a utilisés pour connecter plus de 20 villes chinoises, dont la plupart sont des villes de deuxième rang. La compagnie a indiqué que la taille de la flotte d’ARJ21 augmentera régulièrement.

Développé par la Commercial Aircraft Corp. of China (COMAC), l’ARJ21 est le premier avion de ligne régional développé indépendamment par la Chine. Il possède de 78 à 90 places et a une autonomie de 3.700 km. Il peut voler dans les régions montagneuses et de plateaux et s’adapter à diverses conditions aéroportuaires.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire