vendredi, avril 5

Le secteur de l’assurance PA&H à Hong Kong atteindra 3,6 milliards de dollars d’ici 2028

Le secteur de l’assurance accident personnel et maladie (PA&H) à Hong Kong devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,4%, passant de 21,4 milliards HKD (2,7 milliards de dollars) en 2024 à 28,5 milliards de HKD (3,6 milliards de dollars) en 2024. 2028, en termes de primes brutes émises (GWP), selon GlobalData, société leader en matière de données et d’analyse.

Selon la base de données sur les assurances de GlobalData, le secteur de l’assurance IARD à Hong Kong devrait croître de 7,2% en 2024, grâce à une sensibilisation accrue à la santé après la pandémie de COVID-19 ainsi qu’à une reprise des voyages à partir de février 2023 suite à la levée des restrictions prolongées liées à la pandémie.

Prasanth Katam, analyste en assurance chez GlobalData, a expliqué que « le secteur de l’assurance PA&H à Hong Kong a continué de croître de 8 % en 2023, après une croissance de 8,9% en 2022. Cette croissance a été tirée par une sensibilisation accrue à la santé, des changements démographiques et la hausse des prix des primes. en raison de l’inflation. Une reprise des arrivées de touristes en provenance de Chine continentale a également soutenu la croissance de l’assurance maladie et voyage ».

Les clients chinois sont principalement attirés par Hong Kong en raison de ses soins médicaux de qualité supérieure, de ses meilleurs établissements de santé et de ses délais d’attente plus courts. Les assureurs de Hong Kong offrent des fonctionnalités telles qu’une couverture supplémentaire pour les membres de la famille, une protection basée sur la gravité et la possibilité d’acheter une couverture plus élevée pour des types de maladies spécifiques, ce qui n’est pas disponible dans les polices proposées sur le continent.

L’intégration accrue entre les assureurs de Hong Kong et chinois grâce aux initiatives d’inter-connectivité de la Greater Bay Area (GBA) telles que Insurance Connect a également contribué à la croissance de l’assurance IARD à Hong Kong. Insurance Connect permet aux assureurs de Hong Kong d’établir des centres de service après-vente dans la GBA, leur permettant de s’adresser directement aux clients, de vendre des produits d’assurance de manière croisée et de traiter les réclamations dans toute la GBA.

L’analyste de GlobalData a signalé que « l’évolution des facteurs démographiques soutiendra également la croissance de l’assurance IARD. La population de Hong Kong vieillit à un rythme rapide, ce qui augmentera la demande d’assurance maladie au cours de la période 2024-2028 ».

Selon la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique (CESAP), 30,8% de la population de Hong Kong sera âgée de 60 ans ou plus en 2024. Ce chiffre devrait atteindre 35,5% d’ici 2030, augmentant ainsi la dépendance à l’égard des soins de santé. assurance.

Pour répondre aux demandes de la population vieillissante, les assureurs de Hong Kong ont mis au point des plans de maladies graves qui offrent des polices régulières avec une couverture complète aux personnes atteintes de diabète et à celles qui survivent à d’autres maladies chroniques telles que le cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Pour Prasanth Katam, « le coût des services de santé et médicaux à Hong Kong a augmenté en 2023, en raison d’une forte inflation médicale et d’une augmentation substantielle des risques liés à la santé. La tendance devrait se poursuivre en 2024 ».

Sur la base de cette tendance, de nombreux assureurs revoient leur exposition aux risques, ce qui devrait entraîner une augmentation des prix des polices d’assurance maladie en 2024. La sensibilisation croissante à la santé après la pandémie a également entraîné une augmentation du recours à l’assurance PA&H, ce qui soutiendra la croissance de l’assurance PA&H.

Prasanth Katam a estimé qu’un « taux plus élevé de maladies aiguës et de maladies chroniques, une demande croissante de la part des clients de Chine continentale, associés à un vieillissement rapide de la population, stimuleront la croissance du secteur de l’assurance PA&H à Hong Kong. Cette utilisation soutiendra la croissance de l’assurance IARD au cours des cinq prochaines années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *