S’éloignant clairement de sa politique stricte de longue date contre le COVID, la Chine a récemment assoupli les règles qui contenaient la propagation du virus mais avaient un impact sur la deuxième économie mondiale.

Par la suite, la Commission nationale de la santé (NHC) s’est engagée à intensifier la vaccination des personnes âgées. Dans ce contexte, étant donné que le vaccin inhalé Convidecia Air de CanSino Biologics est considéré comme une option très pratique pour la population âgée, il devrait prendre de l’ampleur, a annoncé le cabinet de donnée et d’analyse de GlobalData.

Les taux de vaccination complète et de rappel en Chine chez les personnes âgées restent faibles par rapport à de nombreux autres pays. Par conséquent, l’amélioration de la couverture sera une priorité essentielle car la peur de l’injection a tendance à être plus élevée dans la population âgée. Par conséquent, une option de vaccin intranasal pourrait contribuer davantage à améliorer les taux de vaccination dans ce groupe d’âge.

Prashant Khadayate, analyste pharmaceutique chez GlobalData, a expliqué que «la Chine a toujours essayé d’être en tête dans la course au vaccin COVID-19 grâce au développement de vaccins COVID-19 locaux. La disponibilité du vaccin inhalé de CanSino Biologics en tant que vaccin de rappel COVID-19 a encore ajouté une plume à son chapeau. Convidecia Air fait déjà partie d’un programme de vaccination de rappel dans plusieurs villes de Chine. Aucun autre vaccin inhalé ne devrait être disponible prochainement en Chine.»

Selon le Pharma Intelligence Center de GlobalData, CanSino Biologics a généré un chiffre d’affaires de 667 millions de dollars en 2021 grâce à son vaccin COVID-19, Convidecia. Convidecia Air est la forme de vaccin inhalé COVID-19 et a été approuvé en septembre 2022.

CanSino Biologics est devenu un acteur de premier plan dans le domaine des vaccins en Chine grâce à ses vaccins COVID-19 et à son portefeuille global de vaccins. C’est l’une des rares entreprises au monde à avoir réussi à commercialiser un vaccin COVID-19 inhalé. En novembre 2022, Convidecia Air a également obtenu l’agrément au Maroc, ce qui en fait le premier pays d’outre-mer à donner son agrément.

Prashant Khadayate a indiqué que «l’augmentation des cas de COVID-19, la non-disponibilité d’autres vaccins de rappel inhalés et l’accent mis par le gouvernement sur la vaccination des personnes âgées ne manqueront pas de stimuler les ventes de Convidecia Air en Chine, et GlobalData s’attend à une croissance substantielle l’année prochaine. De plus, CanSino Biologics peut étendre le potentiel commercial du vaccin COVID-19 intranasal en ciblant les marchés internationaux.»