HANGZHOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 25 février 2022, Leapmotor a présenté les points forts de son nouveau modèle C01 pour la première fois. Il s'agit d'une berline électrique de taille moyenne à grande, conçue sur la plateforme C-Vehicle de l'entreprise. C'est également le premier modèle produit en masse d'une longueur de plus de cinq mètres, équipé de la technologie de batterie CTC, d'une autonomie ultralongue de 700 km et capable d'une accélération à 100 km/h en moins de quatre secondes. Ce modèle vient compléter le portefeuille de Leapmotor et son lancement est prévu au T2 2022.

Esthétique naturelle et technologique pour créer un « style » intime et personnel

La Leapmotor C01 exploite l'esthétique naturelle comme concept de design, pour mettre en évidence une expérience de mobilité intelligente. La conception de la C01 comporte des éléments techniques qui offrent un environnement confortable alors que l'habitacle immersif permet aux jeunes familles urbaines branchées d'expérimenter le luxe.

Présentation des caractéristiques clés de la C01

L'ensemble complet de capacités R et D de Leapmotor a permis de doter la C01 de caractéristiques incontournables : technologie CTC, accélération, longueur de véhicule et autonomie NEDC. La C01 est vouée à devenir un produit populaire sur le marché des VE.

N° 1 – Le premier modèle à technologie CTC produit en masse par Leapmotor

CTC (Cell-To-Chassis) est une technologie de pointe qui intègre la batterie au châssis pour une meilleure résistance aux chocs et une optimisation de la puissance du véhicule. La C01 offre une maniabilité et une autonomie accrues, ainsi qu'une plus grande sécurité en cas de collision grâce à la technologie CTC.

De zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes — L'accélération la plus rapide parmi les berlines électriques chinoises de même classe, du niveau d'une supersportive

La Leapmotor C01 est caractérisée par l'une des accélérations les plus rapides parmi les berlines chinoises de même classe. Elle est équipée du système d'alimentation intelligent « Higher Dimension » : transmission électrique à refroidissement par huile et structure variable, d'une durée de vie pouvant atteindre un million de kilomètres et assortie des meilleurs rendements énergétiques et performances NVH (bruit, vibration, dureté) au monde pour répondre à la demande de VE hautes performances à forte autonomie. Ces performances sont par ailleurs optimisées grâce aux poignées encastrées, à la conception « sportback », au coefficient aérodynamique hyperbas de 0,226 et au poids réduit de 5 % pour de meilleures performances.

Longueur de véhicule de plus de cinq mètres — Berline de taille moyenne à grande

Berline de taille moyenne à grande, la Leapmotor C01 fait plus de cinq mètres de long, offre plus d'espace pour les jambes à l'arrière, ainsi qu'un plus grand coffre, pour un confort exceptionnel.

Autonomie NEDC ultralongue de 700 km — Pour satisfaire les besoins de déplacements longue distance

La C01 est équipée d'une batterie de très grande capacité de 90 kWh pouvant atteindre une autonomie NEDC ultralongue de 700 km pour satisfaire les besoins des consommateurs en matière de déplacements longue distance. Le système de gestion intelligente de la batterie et le système modulaire intégré peuvent améliorer la durée de vie, l'autonomie et la sécurité globale de la batterie.

Gamme complète de capacités R et D vectrices d'innovation

Leapmotor s'est engagée à étoffer son portefeuille de capacités R et D, par exemple en introduisant 1 474 demandes de brevets, dont 939 ont été approuvées et 40 % représentent des brevets d'innovation.

En 2021, Leapmotor a élargi sa gamme de produits en commercialisant la C11, un SUV électrique intelligent de taille moyenne qui lui a permis de pénétrer dans le secteur des SUV d'une valeur de 150 000 à 200 000 RMB longtemps dominé par les constructeurs automobiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Tammy Hu
E-mail : hu_huiling@leapmotor.com
Téléphone : +86-15724268142