« La vitalité de l’économie chinoise a continué de se remettre de l’impact du COVID-19 le mois dernier, les principaux indicateurs économiques s’améliorant », a déclaré le 15 mai le Bureau national des statistiques (BNS).

Pour faire face aux défis de la reprise économique, le gouvernement va mettre en place des politiques visant à garantir les six priorités, à accroître la demande intérieure et à résoudre les difficultés des entreprises, a indiqué le bureau dans un communiqué.

Lire aussi : Le gouvernement va réguler ses déséquilibres macroéconomiques

De plus, la production industrielle a augmenté de 3,9% d’une année sur l’autre le mois dernier, contre une contraction de 1,1% le mois précédent, a noté le bureau. Les ventes au détail ont quant à elles chuté de 7,5% d’une année sur l’autre en avril, contre une baisse de 15,8% en mars.

Les investissements en immobilisations au cours des quatre premiers mois se sont contractés de 10,3%, se remettant d’un plongeon de 16,1% au premier trimestre. Et enfin, le taux de chômage urbain enquêté est passé à 6,0% en avril, contre 5,9% en mars.