Le gouvernement va renforcer « la régulation macroéconomique pour maintenir la stabilité fondamentale de l’économie », selon les résultats de la réunion exécutive du Conseil des Affaires d’État.

La Chine veut mettre en œuvre une série de politiques budgétaires, monétaires, d’assurance sociale et de promotion de l’emploi, afin d’assurer les six priorités et la stabilité dans six domaines, d’après la réunion présidée par le Premier ministre Li Keqiang.

Les participants à cette réunion gouvernementale ont appelé à des efforts résolus pour garantir les six priorités : emploi, moyens de subsistance de la population, développement des entités du marché, sécurité alimentaire et énergétique, fonctionnement stable des chaînes industrielles et d’approvisionnement, et bon fonctionnement au niveau communautaire.

Pour les dirigeants, ces six priorités permettront d’assurer la stabilité de l’emploi, de la finance, du commerce extérieur, des investissements étrangers, des investissements intérieurs et des attentes du marché.