dimanche, mars 24

L’épidémie « s’accélère » s’alarme Xi Jinping

Le président Xi Jinping

L’épidémie de pneumonie virale qui a fait 41 morts « s’accélère » et place la Chine dans « une situation grave« , a reconnu ce 25 janvier le président Xi Jinping.

Le nouveau coronavirus (2019-nCoV) est apparu en décembre 2019 dans le centre du pays, au Hubei, et a contaminé près de 1.300 personnes en Chine. L’épidémie s’est par la suite répandue dans plusieurs pays, y compris le Japon, le Vietnam, Singapour, la France et les Etats-Unis.

La Chine peut « remporter la bataille » contre le nouveau coronavirus, a assuré le chef de l’État, lors d’une réunion du comité permanent du Bureau politique du Parti communiste, selon l’agence de presse, Xinhua.

« Face à la situation grave d’une épidémie qui s’accélère (…) il est nécessaire de renforcer la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti », a-t-il affirmé.

Lors de ces précédentes prises de parole, il avait appelé à « enrayer » résolument l’épidémie. Ces propos avaient été suivis par la mise en quarantaine de la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, et de sa région.

L’épidémie doit être «enrayée», affirme Xi Jinping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *