La Chine a fait état ce 6 novembre de 4.420 nouveaux cas de contamination au COVID-19, chiffre le plus haut en six mois, alors que les autorités ont annoncé qu’elles s’en tiendraient aux mesures strictes de lutte contre l’épidémie.

Dans le détail, la Chine continentale a signalé samedi 526 cas confirmés de COVID-19 transmis localement, le 6 novembre. La Commission nationale de la santé a indiqué que 3.894 porteurs asymptomatiques locaux ont été nouvellement identifiés.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

267 patients atteints de la COVID-19 sont sortis de l’hôpital après leur guérison en Chine continentale, le 5 novembre, portant à 252.004 le nombre total de patients atteints de la COVID-19 ayant quitté l’hôpital après leur rétablissement. Le 5 novembre, aucun nouveau décès lié à la COVID-19 n’a été enregistré, le bilan total s’établissant à 5.226 décès.

Bien que le nombre de cas semble très bas comparé aux niveaux mondiaux, la Chine a instauré une politique « zéro COVID » depuis le début de la pandémie en décembre 2019. Cette stratégie se traduit par des confinements, des quarantaines, des tests fréquents et une baisse des déplacements à l’étranger.