Le ministère du commerce a publié une circulaire demandant aux départements locaux de soutenir les entreprises commerciales disposant de conditions de contrôle et de prévention de l’épidémie, afin qu’elles reprennent leurs activités.

Alors que les vacances du Nouvel an – récemment prolongées – prennent fin, la demande des produits de première nécessité augmente dans les grandes et moyennes villes. Raison pour laquelle, le ministère a appelé les marchés de gros, les supermarchés, les magasins de proximité et les épiceries à reprendre le travail dès que possible.

Selon la circulaire, des mesures doivent être prises pour assurer le bon déroulement des achats, du transport et de la livraison des marchandises par les entreprises.

Le ministère compte aussi surveiller « la dynamique de l’offre et de la demande du marché », dans le but de prévenir les achats de panique, les ruptures de stock et les hausses de prix.

Le ministère a exhorté les entreprises à prendre des mesures efficaces de lutte contre les épidémies et à équiper leurs employés en première ligne avec des équipements de protection pour garantir un fonctionnement sûr.