lundi, mars 25

Les noms des véhicules d’exploration lunaire habités dévoilés

L’Agence nationale des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA) a dévoilé en février les noms des nouveaux véhicules pour les futures missions d’exploration lunaire habitées.

Le nouveau vaisseau spatial habité est baptisé Mengzhou, signifiant « vaisseau de rêve« , ce qui représente « l’exploration lunaire habitée porte le rêve spatial du peuple chinois et ouvre un nouveau voyage dans l’aventure spatiale », selon la CMSA, cité par l’agence de presse, Xinhua.

L’atterrisseur lunaire porte le nom de Lanyue, signifiant « embrasser la lune« . Ce terme apparaît dans un poème écrit par l’ancien président Mao Zedong. « Ce mot symbolise la confiance du peuple chinois dans l’exploration de l’univers« , a déclaré l’agence spatiale.

La Chine prévoit de faire atterrir ses taïkonautes sur la Lune avant 2030 pour y mener des explorations scientifiques.

Deux fusées porteuses vont être lancées pour envoyer respectivement un vaisseau spatial habité et un atterrisseur lunaire en orbite lunaire. Le vaisseau spatial et l’atterrisseur lunaire se rejoindront et s’amarreront l’un à l’autre, après quoi les taïkonautes entreront dans l’atterrisseur.

« Jusqu’à présent, la recherche et le développement de Mengzhou, de Lanyue et de la fusée porteuse Longue Marche-10 ont progressé sans problème« , a affirmé la CMSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *